L’équipe du Centre
Une richesse de profils et d’expériences renforcée par le travail de groupe
Expertises et pluridisciplinarité
Dès l’ouverture du centre, c’est la pluridisciplinarité qui prime au quotidien. Sur le plan organisationnel, les réunions de staffs sont régulières, le médecin coordinateur est présent du lundi au samedi, un seul et même logiciel médical est utilisé, les agendas sont partagés…
Les professionnels experts (gériatre, neurologue, psychiatre, cardiologue, psychomotricien, neuropsychologue, psychologue, art-thérapeutes, ergothérapeute, enseignant en activité physique adaptée, kinésithérapeute, orthophoniste) sont sélectionnés pour leurs domaines de compétences et leurs aspirations.
Ainsi l’équipe en place réunit des profils avec des expériences riches et variées : rôle au sein d’équipes mobiles et rôle de coordonnateurs de soins ; expérience de la gériatrie, du domaine cognitif et du domaine neurodégénératif ; parcours dans des centres de référence, en milieu hospitalier, en milieu institutionnel, en clinique, en EHPAD ou en exercice libéral.
Travail de groupe
Cette richesse de profils et d’expériences est renforcée par le travail de groupe entre praticiens médicaux et paramédicaux au sein du centre médical : c’est une source d’inspiration supplémentaire pour chaque professionnel de santé et une aide précieuse pour le patient et sa famille.
Des réunions de sensibilisation sur des thématiques médicales et paramédicales ou des projets transverses ont lieu régulièrement en interne et ancrent la vision du Centre.
Ce travail de groupe est soutenu par l’équipe administrative. La fondatrice et directrice, Hélène Sebban, est diplômée en biologie moléculaire (doctorat de biologie et pharmacologie cutanée). Les deux secrétaires administratives et médicales, Anne-Elisabeth Viney et Elina Fedullo, sont à ses côtés et vous accueillent : n’hésitez pas à les contacter.
Ouverture et collaboration
Le centre collabore activement avec des partenaires choisis pour leur professionnalisme et leur engagement. Découvrez-les !
Cela permet de mener des projets en commun au service de nos patients : le programme Assist en est un bon exemple.